Ducati Panigale V4 Superleggera 2022 VS. Kawasaki Ninja H2R 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2022

Kawasaki Ninja H2R 2023

Évaluation

Ducati Panigale V4 Superleggera 2022
VS.
Kawasaki Ninja H2R 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 Superleggera 2022

Kawasaki Ninja H2R 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2022 Kawasaki Ninja H2R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 81 mm 76 mm
Course 48,4 mm 55 mm
Puissance nominale 224 ch 310 ch
T/min á puissance nominale 15250 T/min 14000 T/min
Couple 116 Nm 165 Nm
T/min á couple 11750 T/min 12500 T/min
Taux de compression 14 8,3
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Marque Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 159 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Autonomie 200 km
Émissions combinées de CO2 185 g/km
Consommation de carburant combinée 8 l/100 km
Longueur 2070 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1160 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable
  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.


Rapports de moto correspondants

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