Ducati Panigale V4 Superleggera 2023 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Évaluation

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023 Aprilia RSV4 1100 Factory 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 999,6 cc
Alésage 81 mm 78 mm
Course 48,4 mm 52,3 mm
Puissance nominale 224 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 15250 T/min 13000 T/min
Couple 116 Nm 115 Nm
T/min à couple 11750 T/min 10500 T/min
Taux de compression 14
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Sachs
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Marque Öhlins Sachs
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 159 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 18,5 l
Autonomie 200 km
Émissions combinées de CO2 185 g/km
Consommation de carburant combinée 8 l/100 km
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 105 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory Test - das schnelle Quartett 

Conclusion de Mex du 23/09/2020:

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

Avec sa cylindrée de 1.077 cm3, elle n'entre certes pas dans le cadre d'un règlement de course courant, mais pour les pilotes amateurs ambitieux, l'augmentation de la cylindrée permet une conduite encore plus facile. Pour le châssis, on a misé sur le meilleur du meilleur. Le cadre à pont en aluminium, qui a fait ses preuves, est équipé de la dernière génération de suspensions électroniques Öhlins. Celle-ci a parfaitement fonctionné lors de notre test, mais a toujours été assez dure pour la route. En ce qui concerne les performances de freinage, on fait confiance aux élégants étriers Brembo Stylema, qui mordent dans un double disque de 330 mm à l'avant. Bien dosés, incroyablement précis et extrêmement stables, même sur la piste de course - cela plaît. L'ergonomie est très compacte. Avec une hauteur de 845 mm, on est assis assez haut. Les embouts de guidon semblent donc placés relativement bas. Beaucoup de poussée sur la roue avant, parfait pour la piste de course. Dans l'ensemble, l'Aprilia, avec son châssis de haute qualité orienté vers la course et sa position de conduite agressive, fournit toujours un feedback clair et une stabilité grandiose en toutes circonstances. Une base parfaite pour les trackdays ou pour une transformation sur piste de course.

  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable
  • Son du moteur V4
  • superbe puissance à partir d'environ 6.000 tours
  • superbe châssis
  • excellentes performances de freinage
  • base parfaite pour les trackdays
  • peu de poussée en dessous de 5.000 tours
  • position de conduite fatigante sur route
  • les pilotes de grande taille doivent absolument faire un essai
  • prix


Rapports de moto correspondants

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