Ducati Panigale V4 Superleggera 2024 VS. Kawasaki Ninja H2 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024

Kawasaki Ninja H2 2020

Évaluation

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024
VS.
Kawasaki Ninja H2 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024

Kawasaki Ninja H2 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024 Kawasaki Ninja H2 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 81 mm 76 mm
Course 48,4 mm 55 mm
Puissance nominale 224 ch 231 ch
T/min á puissance nominale 15250 T/min 11000 T/min
Couple 116 Nm 133,5 Nm
T/min á couple 11750 T/min 10500 T/min
Taux de compression 14 8,5
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Marque Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 159 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Autonomie 200 km
Émissions combinées de CO2 185 g/km
Consommation de carburant combinée 8 l/100 km
Longueur 2085 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1125 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

Kawasaki Ninja H2 2015

Kawasaki Ninja H2 Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2015:

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.

  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable
  • qualité de fabrication supérieure
  • moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
  • reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
  • selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
  • stabilité formidable
  • la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
  • freins puissants
  • détails de qualité
  • Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
  • sous-virage dans les virages rapides
  • à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !


Rapports de moto correspondants

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