Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2023 VS. Ducati Monster 1200 S 2020

Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2023

Ducati Monster 1200 S 2020

Évaluation

Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2023
VS.
Ducati Monster 1200 S 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2023

Ducati Monster 1200 S 2020

Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2023 Ducati Monster 1200 S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1079 cc 1198,4 cc
Alésage 98 mm 106 mm
Course 71 mm 67,9 mm
Puissance nominale 86 ch 147 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9250 T/min
Couple 88 Nm 126,2 Nm
T/min á couple 4750 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 55 mm 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66,7 Degré
Chasse 111 mm 86,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 150 mm 149 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm
Largeur 920 mm
Hauteur 1290 mm
Empattement 1514 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 288 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Ducati Monster 1200 S 2020

2020er Ducati Monster 1200 S im Landstraßen Test

Conclusion de Dennis du 10/06/2020:

Le flair rétro qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est perfectionné sur la Scrambler 1100 Sport Pro : Un moteur "old school", puissant, entraînant et merveilleusement adapté au concept, associé à un superbe système de freinage Brembo et à des composants de suspension Öhlins de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 Sport Pro extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'esthétique est également au rendez-vous, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus d'attention aux détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.

Le bicylindre Testastretta de 1200 cm3 refroidi par eau de la Ducati Monster génère une puissance de 147 ch et un couple de 124 Nm. Tu es ainsi plus que bien motorisé dans toutes les situations de la vie sur la route ! Le concept global d'un poids total en ordre de marche de 213 kg, combiné à une suspension Öhlins de haute qualité et à des systèmes d'assistance de pointe, fait de cette moto une naked presque parfaite. Un design classique et intemporel associé à des composants modernes font de cette beauté italienne un "tuyau" à l'époque des fusées 200 CV + Hyper Naked Bike ! Il faut faire de petits compromis au niveau du pare-brise et du Quickshifter. Ce dernier nécessite un petit temps d'adaptation personnel.

  • moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
  • position de conduite très confortable
  • système de freinage Brembo haut de gamme avec ABS en virage
  • châssis Öhlins de grande qualité
  • maniabilité facile
  • étagement harmonieux de la transmission
  • vraiment cher
  • les tableaux de bord pourraient être plus lisibles
  • 147 CV Moteur puissant avec beaucoup de couple déjà à bas régime
  • Equipements électroniques de rêve, DTC, DWC, RbW et et et...
  • Modes de conduite et systèmes d'assistance librement configurables
  • Châssis de haute qualité et superbe position de conduite
  • Concept global très cohérent et harmonieux - agile et maniable ! Une beauté italienne émotionnelle !
  • Le Quickshifter demande un peu de doigté jusqu'à ce que l'on trouve le bon "coup de main"
  • la charge du vent sur le torse augmente sensiblement à partir de 130 km/h
  • un amortisseur de direction dans la variante S aurait été la cerise sur le gâteau


Rapports de moto correspondants

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