Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2024 VS. Ducati Scrambler Icon 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2024 |
Ducati Scrambler Icon 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 1079 cc | 803 cc |
| Alésage | 98 mm | 88 mm |
| Course | 71 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 86 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 88 Nm | 65,2 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 55 mm | 50 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 111 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Kayaba |
| Diamètre | 45 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2190 mm | |
| Largeur | 895 mm | |
| Hauteur | 1330 mm | |
| Empattement | 1514 mm | 1449 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 795 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 194 kg | 170 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 211 kg | 185 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 288 km | 259 km |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | 120,08 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | 5,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 94 dB |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Forte de caractère, belle à regarder et avec de superbes performances. La nouvelle Scrambler 1100 Tribute PRO porte fièrement le flambeau des Ducati Retro Bikes - après tout, la fameuse Scrambler 1100 PRO se cache aussi sous la jolie robe Heritage. On obtient donc une moto naked facile à conduire, avec laquelle on peut aussi parcourir l'un ou l'autre chemin de terre en toute décontraction, et tout cela en ayant l'air sacrément bien. Une moto qui pose, mais qui fait aussi naître un grand sourire sous le casque pendant la conduite !
Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.
- moteur de caractère
- bonne traction
- position assise confortable
- composants de châssis de haute qualité
- freins puissants
- maniement simple
- bon équipement
- look incroyablement raffiné
- L'écran LC semble obsolète
- Chaleur des coudes en ville
- réactivité du moteur
- faible développement de chaleur
- performance de conduite souple et facile
- grand choix de couleurs et d'accessoires
- La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
- Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
- Un peu nerveux à haute vitesse de croisière