Ducati Scrambler Desert Sled 2018 VS. Indian FTR Rally 2021

Ducati Scrambler Desert Sled 2018

Évaluation

Ducati Scrambler Desert Sled 2018
VS.
Indian FTR Rally 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Desert Sled 2018

Indian FTR Rally 2021

Ducati Scrambler Desert Sled 2018 Indian FTR Rally 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 1203 cc
Alésage 88 mm 102 mm
Course 66 mm 73,6 mm
Puissance nominale 73 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 8250 T/min
Couple 67 Nm 115 Nm
T/min á couple 5750 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 60 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 63,7 Degré
Chasse 112 mm 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 43 mm
Débattement 200 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Débattement 200 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2200 mm 2287 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Empattement 1585 mm 1524 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 191 kg 221 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 207 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Indian FTR Rally 2023

Indian FTR Rally Test - Power-Scrambler!

Conclusion de vauli du 01/12/2023:

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

L'Indian FTR Rally, tout comme la toute première FTR 1200, est un trompe-l'œil auquel il ne faut en aucun cas en vouloir de se heurter très tôt à ses limites en off-road, malgré ses pneus tout-terrain. Au lieu de cela, on peut se réjouir du fait que cette naked bike est étonnamment confortable et confortable, tout en offrant de bonnes performances en termes de maniabilité et de freinage. La FTR Rally est donc un excellent exemple de l'esprit scrambler. Le puissant moteur V2 lui permet d'être qualifiée de "scrambler de puissance". Les faiblesses de l'écran et le faible volume du réservoir entrent dans la catégorie des défauts acceptables, qui ne devraient pas dissuader l'achat.

  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché
  • Puissant moteur V2 avec beaucoup de charisme et une bonne poussée
  • malgré un poids élevé, maniement facile
  • concept unique
  • look original
  • équipement complet
  • bons freins
  • position de conduite confortable.
  • seulement 13 litres de réservoir
  • Quickshifter même pas disponible comme accessoire
  • séquence de démarrage trop longue de l'électronique sur l'écran
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite