Ducati Scrambler Desert Sled 2018 VS. Yamaha XJR 1300 Racer 2017

Ducati Scrambler Desert Sled 2018

Évaluation

Ducati Scrambler Desert Sled 2018
VS.
Yamaha XJR 1300 Racer 2017
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Desert Sled 2018

Yamaha XJR 1300 Racer 2017

Ducati Scrambler Desert Sled 2018 Yamaha XJR 1300 Racer 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 803 cc 1251 cc
Alésage 88 mm 79 mm
Course 66 mm 63,8 mm
Puissance nominale 73 ch 98 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 8000 T/min
Couple 67 Nm 108,4 Nm
T/min à couple 5750 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11 9,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 46 mm
Débattement 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba Öhlins
Débattement 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2190 mm
Largeur 940 mm 820 mm
Hauteur 1213 mm 1120 mm
Empattement 1585 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 829 mm
Poids à sec (avec ABS) 191 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 207 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 243 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Yamaha XJR 1300 Racer 2015

Yamaha XJR 1300 2015 Test

Conclusion de nastynils du 05/03/2015:

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

La Yamaha XJR 1300 Racer est une moto customisée avec beaucoup de soin, même à l'état de série. Vu le faible nombre d'exemplaires que Yamaha va probablement vendre, cette moto n'est certainement pas un produit de masse. Les amateurs de quatre cylindres refroidis par air vont adorer cette moto. Ce moteur a été perfectionné et représente la culture du 4 cylindres dans sa forme la plus pure. La position de conduite est décontractée et procure beaucoup de plaisir sur les passages fluides, mais dans la circulation urbaine lente, cela devient un peu inconfortable. La machine est proposée sans ABS. Pour ceux qui aiment ça, c'est un plus, les autres devront malheureusement chercher ailleurs.

  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché
  • moteur très cultivé
  • excellentes reprises et couple généreux
  • détails soignés
  • finition de haute qualité
  • composants de châssis superbes
  • en l'absence de vent, fort rayonnement de chaleur du moteur sur les fesses
  • position d'assise désagréable en cas de circulation urbaine lente
  • poignée des gaz un peu sévère sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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