Ducati Scrambler Desert Sled 2022 VS. BMW R nineT 2020

Évaluation

Ducati Scrambler Desert Sled 2022
VS.
BMW R nineT 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

BMW R nineT 2020

Ducati Scrambler Desert Sled 2022 BMW R nineT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 803 cc 1170 cc
Alésage 88 mm 101 mm
Course 66 mm 73 mm
Puissance nominale 73 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 7750 T/min
Couple 66,2 Nm 116 Nm
T/min á couple 5750 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré 63,2 Degré
Chasse 112 mm 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 46 mm 46 mm
Débattement 200 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 200 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2175 mm
Largeur 940 mm 900 mm
Hauteur 1213 mm
Empattement 1505 mm 1487 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 803 mm
Poids à sec (avec ABS) 193 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 222 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

BMW R nineT 2018

Retrobike 2018 Vergleich: BMW R nineT

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2018:

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

Que dire de plus sur la BMW R nineT ? Depuis son apparition en 2014, elle est un véritable succès dans le milieu de la customisation et aussi chez BMW lui-même. Ses ingrédients sont pourtant de très grande qualité et expliquent pourquoi le résultat est si cohérent. Le moteur boxer plein de caractère est un vrai plaisir à chaque coup d'accélérateur et, grâce à sa magnifique sonorité, il ne lasse pas à la longue. Malgré son poids relativement élevé, la BMW est agréable à conduire grâce à son châssis de haute qualité et trouve un juste milieu entre le cruiser et le naked bike sportif. L'esthétique est bien entendu une affaire de goût, mais les chiffres de vente laissent penser que BMW a dû faire quelque chose de bien. Et même si le look de série ne plaît pas, il existe des accessoires comme le sable à la mer.

  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché
  • moteur boxer de caractère
  • poussée puissante à bas régime
  • position de conduite agréable
  • équipement complet
  • grand marché d'accessoires
  • look cool
  • Position du repose-pied lors des manoeuvres
  • Confort de conduite du passager
  • Prix


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