Ducati Scrambler Desert Sled 2022 VS. Triumph Scrambler 400 X 2024

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Triumph Scrambler 400 X 2024

Évaluation

Ducati Scrambler Desert Sled 2022
VS.
Triumph Scrambler 400 X 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Triumph Scrambler 400 X 2024

Ducati Scrambler Desert Sled 2022 Triumph Scrambler 400 X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 398 cc
Alésage 88 mm 89 mm
Course 66 mm 64 mm
Puissance nominale 73 ch 40 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 8000 T/min
Couple 66,2 Nm 37,5 Nm
T/min à couple 5750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 66 Degré 23,2 Degré
Chasse 112 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 46 mm 43 mm
Débattement 200 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 200 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2117 mm
Largeur 940 mm 825 mm
Hauteur 1213 mm 1190 mm
Empattement 1505 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 193 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 179 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB 91 dB
Vitesse maximale 145 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Triumph Scrambler 400 X 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché
  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant


Rapports de moto correspondants

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