Ducati Scrambler Icon 2021 VS. Triumph Street Scrambler 2022

Évaluation

Ducati Scrambler Icon 2021
VS.
Triumph Street Scrambler 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Icon 2021

Triumph Street Scrambler 2022

Ducati Scrambler Icon 2021 Triumph Street Scrambler 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 900 cc
Alésage 88 mm 84,6 mm
Course 66 mm 80 mm
Puissance nominale 73 ch 65 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 7250 T/min
Couple 66,2 Nm 80 Nm
T/min à couple 5750 T/min 3250 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 66 Degré 64,4 Degré
Chasse 112 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2125 mm
Largeur 855 mm 835 mm
Hauteur 1150 mm 1180 mm
Empattement 1445 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 798 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km 279 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Vitesse maximale 164 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Triumph Street Scrambler 2018

Triumph Street Scrambler 2019 Test, Fahreindrücke, Fazit

Conclusion de vauli du 23/11/2018:

Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !

Tout comme sa sœur Street Twin, la Street Scrambler bénéficie de mises à jour décisives au niveau du moteur, du châssis, des freins et de l'ergonomie. La puissance fortement accrue a certes un effet positif sur elle aussi, mais le couple tracteur plaît encore plus. Le châssis est d'une qualité exceptionnelle et apporte beaucoup de confort et de stabilité. Le petit bémol de la Street Scrambler, ce sont les repose-pieds qui se posent tôt. En revanche, l'esthétique est à nouveau parfaite. Les amateurs de scrambler apprécieront le système d'échappement latéral, la fourche large et la finition générale de meilleure qualité.

  • moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
  • position de conduite confortable
  • maniement facile
  • ABS en virage de série
  • magnifique look de scrambler
  • tableau de bord peu lisible
  • pas tout à fait bon marché
  • Moteur avec beaucoup de couple au milieu
  • châssis confortable
  • bons freins
  • excellente ergonomie
  • caractéristiques électroniques actuelles
  • embrayage facile à utiliser
  • look scrambler cool
  • Le frein nécessite une force manuelle
  • les repose-pieds frottent tôt
  • tableau de bord avec petit écran numérique


Rapports de moto correspondants

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