Ducati Scrambler Icon 2022 VS. CFMOTO 700CL-X 2022

Ducati Scrambler Icon 2022

CFMOTO 700CL-X 2022

Évaluation

Ducati Scrambler Icon 2022
VS.
CFMOTO 700CL-X 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Icon 2022

CFMOTO 700CL-X 2022

Ducati Scrambler Icon 2022 CFMOTO 700CL-X 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 693 cc
Alésage 88 mm
Course 66 mm
Puissance nominale 73 ch 70 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min
Couple 66,2 Nm 61 Nm
T/min à couple 5750 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Allumage ECU
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2107 mm
Largeur 855 mm 887 mm
Hauteur 1150 mm 1200 mm
Empattement 1445 mm
Hauteur de selle à vide 798 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 259 km 270 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km 115 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Vitesse maximale 180 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

CFMOTO 700CL-X 2022

Naked-Bike-Konkurrenz aus dem fernen Osten? - Test CFMOTO 700CL-X

Conclusion de Gregor du 04/03/2022:

Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !

En tant que moto d'un constructeur moins connu, la CFMOTO 700CL-X restera probablement un secret de polichinelle. Mais pour ceux qui osent l'acheter, la CL-X est une moto naked élégante, bien finie et agile, dotée d'un équipement de pointe à un prix défiant toute concurrence. La suspension entièrement réglable est unique dans sa catégorie et pourrait faire le bonheur des pilotes exigeants.

  • moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
  • position de conduite confortable
  • maniement facile
  • ABS en virage de série
  • magnifique look de scrambler
  • tableau de bord peu lisible
  • pas tout à fait bon marché
  • Moteur de caractère
  • Maniabilité agile
  • Freins finement dosés
  • Equipements généreux pour le prix
  • Position de conduite confortable
  • Châssis entièrement réglable
  • Les boutons pourraient donner un meilleur feedback
  • les freins ne sont pas adaptés à une conduite très sportive


Rapports de moto correspondants

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