Ducati Scrambler Icon 2023 VS. Triumph Speed Twin 900 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Icon 2023 |
Triumph Speed Twin 900 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne avec manetons |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | OHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 803 cc | 900 cc |
| Alésage | 88 mm | 84,6 mm |
| Course | 66 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 65 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 65,2 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 3800 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 25,1 Degré |
| Chasse | 108 mm | 102,4 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1449 mm | 1450 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 170 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 185 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 259 km | 292 km |
| Émissions combinées de CO2 | 120,08 g/km | 93 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | 4,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 94 dB | 95 dB |
| Longueur | 2095 mm | |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 1110 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
- réactivité du moteur
- faible développement de chaleur
- performance de conduite souple et facile
- grand choix de couleurs et d'accessoires
- La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
- Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
- Un peu nerveux à haute vitesse de croisière
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche