Ducati Scrambler Icon 2024 VS. Zero SR/S 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Icon 2024 |
Zero SR/S 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | Électro |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 803 cc | |
| Alésage | 88 mm | |
| Course | 66 mm | |
| Puissance nominale | 73 ch | 47 ch |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | 5000 T/min |
| Couple | 65,2 Nm | 190 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 24,5 Degré |
| Chasse | 108 mm | 94 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Débattement | 150 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | J.Juan |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | J.Juan | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1449 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 787 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 170 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 185 kg | 235 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 259 km | 275 km |
| Émissions combinées de CO2 | 120,08 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| Charge utile | 219 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 17,3 kWh | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.
La Zero SR/S est une alternative passionnante sur le marché du tourisme sportif pour tous ceux qui sont passionnés par les nouvelles technologies. Dans la pratique, on apprécie l'accélération incroyable et la conduite sans effort de la SR/S. Ceux qui souhaitent faire d'autres randonnées devraient bien planifier leur itinéraire et éviter les vitesses élevées en continu. Rien ne s'oppose alors à un plaisir durable.
- réactivité du moteur
- faible développement de chaleur
- performance de conduite souple et facile
- grand choix de couleurs et d'accessoires
- La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
- Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
- Un peu nerveux à haute vitesse de croisière
- accélération irréelle
- nombreuses possibilités de réglages
- châssis entièrement réglable
- Finition en partie inférieure à ce que l'on pourrait attendre pour le prix
- autonomie limitée à vitesse d'autoroute
- poids relativement élevé