Ducati Scrambler Icon 2024 VS. Zero SR/S 2025

Ducati Scrambler Icon 2024

Zero SR/S 2025

Évaluation

Ducati Scrambler Icon 2024
VS.
Zero SR/S 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Icon 2024

Zero SR/S 2025

Ducati Scrambler Icon 2024 Zero SR/S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Électro
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Air
Cylindrée 803 cc
Alésage 88 mm
Course 66 mm
Puissance nominale 73 ch 47 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 5000 T/min
Couple 65,2 Nm 190 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 24,5 Degré
Chasse 108 mm 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo J.Juan
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque J.Juan
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1449 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 787 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 185 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km 275 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Charge utile 219 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 17,3 kWh
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Icon 2024

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Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

Zero SR/S 2022

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Conclusion de Poky du 17/04/2022:

Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.

La Zero SR/S est une alternative passionnante sur le marché du tourisme sportif pour tous ceux qui sont passionnés par les nouvelles technologies. Dans la pratique, on apprécie l'accélération incroyable et la conduite sans effort de la SR/S. Ceux qui souhaitent faire d'autres randonnées devraient bien planifier leur itinéraire et éviter les vitesses élevées en continu. Rien ne s'oppose alors à un plaisir durable.

  • réactivité du moteur
  • faible développement de chaleur
  • performance de conduite souple et facile
  • grand choix de couleurs et d'accessoires
  • La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
  • Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
  • Un peu nerveux à haute vitesse de croisière
  • accélération irréelle
  • nombreuses possibilités de réglages
  • châssis entièrement réglable
  • Finition en partie inférieure à ce que l'on pourrait attendre pour le prix
  • autonomie limitée à vitesse d'autoroute
  • poids relativement élevé


Rapports de moto correspondants

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