Ducati Scrambler Sixty2 2020 VS. BMW G 310 R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Sixty2 2020 |
BMW G 310 R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 399 cc | 313 cc |
| Alésage | 72 mm | 80 mm |
| Course | 49 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 40 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 34 Nm | 28 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 7500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,9 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 64,9 Degré |
| Chasse | 112 mm | 102,3 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 140 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Direct |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 150 mm | 131 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2150 mm | 2005 mm |
| Largeur | 860 mm | 849 mm |
| Hauteur | 1165 mm | |
| Empattement | 1460 mm | 1374 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 785 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 167 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 183 kg | 158,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Vitesse maximale | 143 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ducati Scrambler Sixty2 est bien plus qu'un simple produit de style de vie. C'est une moto à part entière, avec des composants de qualité et un look d'enfer. Le châssis fonctionne de manière impeccable et le moteur surprend également par la régularité de sa puissance.
D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.
- bon châssis
- très maniable
- déploiement de puissance régulier
- guidon un peu large
- prix
- Moteur qui s'emballe bien
- frein sage
- belle optique
- position d'assise agréable
- Moins de puissance que la concurrence