Ducati Scrambler Sixty2 2020 VS. Triumph Speed Twin 900 2024

Triumph Speed Twin 900 2024

Évaluation

Ducati Scrambler Sixty2 2020
VS.
Triumph Speed Twin 900 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Sixty2 2020

Triumph Speed Twin 900 2024

Ducati Scrambler Sixty2 2020 Triumph Speed Twin 900 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 399 cc 900 cc
Alésage 72 mm 84,6 mm
Course 49 mm 80 mm
Puissance nominale 40 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 34 Nm 80 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 10,7 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 3800 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 66 Degré 25,1 Degré
Chasse 112 mm 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2095 mm
Largeur 860 mm 780 mm
Hauteur 1165 mm 1110 mm
Empattement 1460 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 765 mm
Poids à sec (avec ABS) 167 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 292 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Sixty2 2016

Ducati Scrambler Sixty2 Test

Conclusion de Arlo du 15/02/2016:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

La Ducati Scrambler Sixty2 est bien plus qu'un simple produit de style de vie. C'est une moto à part entière, avec des composants de qualité et un look d'enfer. Le châssis fonctionne de manière impeccable et le moteur surprend également par la régularité de sa puissance.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • bon châssis
  • très maniable
  • déploiement de puissance régulier
  • guidon un peu large
  • prix
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite