Ducati Scrambler Urban Motard 2022 VS. KTM 690 SMC R 2021

Ducati Scrambler Urban Motard 2022

KTM 690 SMC R 2021

Évaluation

Ducati Scrambler Urban Motard 2022 100%
VS.
KTM 690 SMC R 2021 0%
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Urban Motard 2022

KTM 690 SMC R 2021

Ducati Scrambler Urban Motard 2022 KTM 690 SMC R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique Culbuteur, OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 692,7 cc
Alésage 88 mm 105 mm
Course 66 mm 80 mm
Puissance nominale 73 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min
Couple 66,2 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 5750 T/min
Taux de compression 11 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5600 T/min
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 63 Degré
Chasse 94 mm 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 150 mm 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Débattement 150 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 867 mm
Hauteur 1060 mm
Empattement 1436 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg 147 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Urban Motard 2022

Ducati Scrambler Urban Motard 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 03/04/2022:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La Ducati Scrambler Urban Motard est une nouvelle preuve qu'une moto peut être meilleure que ses composants individuels. Elle ne se prend absolument pas au sérieux et n'a qu'un seul objectif : faire naître un grand sourire sur le visage du pilote ! Elle y parvient grâce à sa configuration douce, ses pneus sportifs et son moteur plein de caractère. Si vous êtes à la recherche d'une Ducati compacte offrant un plaisir de conduire infini, vous devez essayer l'Urban Motard !

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • moteur accessible
  • performance de conduite poussive
  • look cool
  • pur plaisir de conduire
  • finition de haute qualité
  • Chaleur des coudes en ville
  • écran LCD obsolète
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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