Ducati Streetfighter V2 2022 VS. Royal Enfield Scram 411 2022

Royal Enfield Scram 411 2022

Évaluation

Ducati Streetfighter V2 2022
VS.
Royal Enfield Scram 411 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V2 2022

Royal Enfield Scram 411 2022

Ducati Streetfighter V2 2022 Royal Enfield Scram 411 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 955 cc 411 cc
Alésage 100 mm 78 mm
Course 60,8 mm 86 mm
Puissance nominale 153 ch 24 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min 6500 T/min
Couple 101,4 Nm 32 Nm
T/min à couple 9000 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12,5 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Boucle double
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 190 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 130 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1465 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 283 km 500 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km 3,18 l/100 km
Longueur 2160 mm
Largeur 840 mm
Hauteur 1165 mm
Vitesse maximale 127 km/h
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V2 2022

Ducati Streetfighter V2 gegen Streetfighter V4 S Vergleich 2022

Conclusion de nopain du 02/08/2022:

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • moteur V2 poussif
  • pack électronique complet
  • suspension à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • allure sportive et raffinée
  • position de conduite sportive et accessible
  • pas d'indicateur de niveau de carburant
  • moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

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