Ducati Streetfighter V2 2025 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Streetfighter V2 2025 |
Ducati Streetfighter V4 S 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 890 cc | 1103 cc |
| Alésage | 96 mm | 81 mm |
| Course | 61,5 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 208 ch |
| T/min à puissance nominale | 10750 T/min | 13000 T/min |
| Couple | 93,3 Nm | 123 Nm |
| T/min à couple | 8250 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Monococque | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 24,1 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 103 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Öhlins |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Öhlins |
| Débattement | 160 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1493 mm | 1488 mm |
| Hauteur de selle à vide | 838 mm | 845 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 178 kg | 178 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 283 km | 223 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 123 g/km | 178 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,3 l/100 km | 7,6 l/100 km |
| Intervalle de maintenance | 15000 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 197,5 kg | |
| Bruit stationnaire | 105 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.
Même si l'on a ici une fusée de 214 ch sous le cul, le nouveau V4 Streetfighter est très facile à piloter, même pour les pilotes inexpérimentés, grâce à son déploiement de puissance agréable, sa performance de conduite très stable et son ergonomie agréable. C'est justement l'énorme stabilité qui impressionne le plus pour une moto non carénée et place ainsi la nouvelle Ducati nettement au-dessus de la concurrence. Outre le prix élevé, le plus grand défaut de la nouvelle V4 reste la maîtrise de soi nécessaire pour ne pas être menotté dans la circulation.
- moteur V2 poussif
- package électronique complet
- châssis à réponse fine de série
- freins puissants
- performance de conduite précise
- apparence sportive et raffinée
- position assise sportive et accessible
- pas de jauge de carburant
- Moteur saccadé à bas régime
- accumulation de chaleur sous le siège du conducteur
- Grande stabilité
- Moteur puissant
- Bon retour d'information
- Bonne ergonomie
- Prix
- Frais de service - Desmo
- Configuration monoplace (siège passager uniquement avec supplément de prix)