Ducati Streetfighter V2 S 2025 VS. Aprilia Tuono 660 Factory 2025

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Aprilia Tuono 660 Factory 2025

Évaluation

Ducati Streetfighter V2 S 2025
VS.
Aprilia Tuono 660 Factory 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Aprilia Tuono 660 Factory 2025

Ducati Streetfighter V2 S 2025 Aprilia Tuono 660 Factory 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 659 cc
Alésage 96 mm 81 mm
Course 61,5 mm 63,93 mm
Puissance nominale 120 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10500 T/min
Couple 93,3 Nm 67 Nm
T/min á couple 8250 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13,1 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 24,1 Degré 65,9 Degré
Chasse 103 mm 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 160 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1493 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 838 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 283 km 306 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 123 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km 4,9 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
Longueur 1995 mm
Largeur 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 181 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Die neue Ducati Streetfighter V2 2025 im Test

Conclusion de Martin_Bauer du 07/04/2025:

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Test Aprilia Tuono 660 Factory: Top Sportliches Nakedbike

Conclusion de nastynils du 25/07/2023:

Avec la nouvelle Streetfighter V2, Ducati a vraiment quelque chose à offrir. Même si ses 120 ch n'en feront peut-être pas tomber certains d'accord, la nouvelle moto marque des points avec son énorme stabilité et sa légèreté. Elle offre ainsi - et grâce à sa compatibilité A2 - non seulement un bon accès aux débutants, mais aussi beaucoup de plaisir de conduire aux pilotes chevronnés. Malgré une puissance du moteur raisonnable, elle est surtout bien placée sur la route grâce à son concept global bien pensé. Et pour tous ceux qui aiment jeter des données à la conversation de bistrot, Ducati a encore un atout dans sa manche avec la nouvelle V4 Streetfighter.

L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.

  • Performance de conduite stable
  • Bonne maniabilité
  • Bonne ergonomie
  • Le changement de vitesse automatique est parfois difficile
  • L'évacuation des gaz d'échappement vers le silencieux final demande un temps d'adaptation
  • Prix
  • Châssis réglable
  • Position de conduite sportive très agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Grand angle de braquage
  • Guidon naked large et superbe
  • Performance de conduite très stable
  • Bon feeling avec la roue avant
  • Prix comparativement élevé
  • la moto exige une conduite plutôt sportive
  • les freins ont frotté lors du test


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite