Ducati Streetfighter V2 S 2025 VS. Ducati Monster SP 2024

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Ducati Monster SP 2024

Évaluation

Ducati Streetfighter V2 S 2025 100%
VS.
Ducati Monster SP 2024 0%
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Ducati Monster SP 2024

Ducati Streetfighter V2 S 2025 Ducati Monster SP 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 937 cc
Alésage 96 mm 94 mm
Course 61,5 mm 67,5 mm
Puissance nominale 120 ch 111 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min 9250 T/min
Couple 93,3 Nm 93 Nm
T/min à couple 8250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,1 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Desmodromique
Accélérateur diamètre 53 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 24,1 Degré 67 Degré
Chasse 103 mm 87 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN Revêtement TIN
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 160 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1493 mm 1472 mm
Hauteur de selle à vide 838 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg 166 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 283 km 269 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 123 g/km 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km 5,2 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Die neue Ducati Streetfighter V2 2025 im Test

Conclusion de Martin_Bauer du 07/04/2025:

Ducati Monster SP 2023

Ducati Monster SP 2023 - fünf Sport-Nakeds im Test!

Conclusion de vauli du 16/06/2023:

Avec la nouvelle Streetfighter V2, Ducati a vraiment quelque chose à offrir. Même si ses 120 ch n'en feront peut-être pas tomber certains d'accord, la nouvelle moto marque des points avec son énorme stabilité et sa légèreté. Elle offre ainsi - et grâce à sa compatibilité A2 - non seulement un bon accès aux débutants, mais aussi beaucoup de plaisir de conduire aux pilotes chevronnés. Malgré une puissance du moteur raisonnable, elle est surtout bien placée sur la route grâce à son concept global bien pensé. Et pour tous ceux qui aiment jeter des données à la conversation de bistrot, Ducati a encore un atout dans sa manche avec la nouvelle V4 Streetfighter.

La version SP est certes la plus chère, mais aussi la meilleure Ducati Monster. Tout s'accorde parfaitement, parce que c'est typiquement sportif chez Ducati. La suspension Öhlins entièrement réglable (donc aussi la fourche en or suédois !) remplit parfaitement son rôle, le système de freinage Brembo Stylema est puissant mais pas désagréable et la position de conduite, bien que sportive, est toujours agréable grâce à son orientation un peu plus vers l'avant. Même le moteur s'intègre très bien dans le concept de ce naked bike de classe moyenne très sportif - il ne demande qu'à être tourné et fournit le plus de puissance en haut. Si l'on cherche un défaut au Monster SP, il s'agit surtout des à-coups du V2 à bas régime, mais les vrais fans du moteur V2 à 90° ne s'en plaignent pas. Le prix n'est pas non plus un obstacle, les Italiens font payer assez cher les performances de la version SP.

  • Performance de conduite stable
  • Bonne maniabilité
  • Bonne ergonomie
  • Le changement de vitesse automatique est parfois difficile
  • L'évacuation des gaz d'échappement vers le silencieux final demande un temps d'adaptation
  • Prix
  • moteur vif et coupleux
  • suspension Öhlins à réponse fine
  • freins Brembo Stylema très bien dosés et puissants
  • belle sonorité de l'échappement Termignoni
  • ergonomie sportive
  • bon Quickshifter
  • Bousculade à bas régime
  • prix très élevé
  • embrayage difficile à manier


Rapports de moto correspondants

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