Ducati Streetfighter V2 S 2025 VS. Ducati Streetfighter V2 2022

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Évaluation

Ducati Streetfighter V2 S 2025
VS.
Ducati Streetfighter V2 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Ducati Streetfighter V2 2022

Ducati Streetfighter V2 S 2025 Ducati Streetfighter V2 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 955 cc
Alésage 96 mm 100 mm
Course 61,5 mm 60,8 mm
Puissance nominale 120 ch 153 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10750 T/min
Couple 93,3 Nm 101,4 Nm
T/min á couple 8250 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,1 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Desmodromique
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Monococque
Angle de tête de fourche 24,1 Degré 66 Degré
Chasse 103 mm 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN Big Piston
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Débattement 160 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1493 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 838 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg 178 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 283 km 283 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 123 g/km 139 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km 6 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Die neue Ducati Streetfighter V2 2025 im Test

Conclusion de Martin_Bauer du 07/04/2025:

Ducati Streetfighter V2 2022

Ducati Streetfighter V2 gegen Streetfighter V4 S Vergleich 2022

Conclusion de nopain du 02/08/2022:

Avec la nouvelle Streetfighter V2, Ducati a vraiment quelque chose à offrir. Même si ses 120 ch n'en feront peut-être pas tomber certains d'accord, la nouvelle moto marque des points avec son énorme stabilité et sa légèreté. Elle offre ainsi - et grâce à sa compatibilité A2 - non seulement un bon accès aux débutants, mais aussi beaucoup de plaisir de conduire aux pilotes chevronnés. Malgré une puissance du moteur raisonnable, elle est surtout bien placée sur la route grâce à son concept global bien pensé. Et pour tous ceux qui aiment jeter des données à la conversation de bistrot, Ducati a encore un atout dans sa manche avec la nouvelle V4 Streetfighter.

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

  • Performance de conduite stable
  • Bonne maniabilité
  • Bonne ergonomie
  • Le changement de vitesse automatique est parfois difficile
  • L'évacuation des gaz d'échappement vers le silencieux final demande un temps d'adaptation
  • Prix
  • moteur V2 poussif
  • pack électronique complet
  • suspension à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • allure sportive et raffinée
  • position de conduite sportive et accessible
  • pas d'indicateur de niveau de carburant
  • moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur


Rapports de moto correspondants

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