Ducati Streetfighter V4 S 2021 VS. Ducati Streetfighter V4 SP 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Streetfighter V4 S 2021 |
Ducati Streetfighter V4 SP 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1103 cc | 1103 cc |
| Alésage | 81 mm | 81 mm |
| Course | 53,5 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 208 ch | 208 ch |
| T/min á puissance nominale | 13000 T/min | 13000 T/min |
| Couple | 123 Nm | 123 Nm |
| T/min á couple | 9500 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 14 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Injecteurs par cylindre | 2 | 2 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Sec, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Monococque | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 100 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1488 mm | 1488 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 845 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 178 kg | 177 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 106 dB | 106 dB |
| Autonomie | 210 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 178 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 7,6 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le problème de la Streetfighter V4 S avec moteur Euro4, à savoir l'absence de puissance à bas régime et l'explosion à haut régime, a été largement corrigé lors de la mise à jour vers Euro5. Certes, les 208 ch aberrants ne sont toujours disponibles qu'à 13.000 tours, mais la SF V4 S se comporte désormais de manière acceptable à bas régime également. La suspension électronique Öhlins se montre sous son meilleur jour et les freins Brembo Stylema célèbrent à nouveau le goût pour la piste de course. L'ergonomie et la maniabilité sont également réussies, sauf sur la piste de course où l'on souhaiterait un guidon plus bas en raison de la puissance démesurée. C'est donc une moto de poseur parfaite, qui fonctionne aussi sur la route, et de toute façon sur la piste de course. Seule la sonorité trop forte devrait être un peu freinée.
En résumé, avec la SP, Ducati répond exactement au cahier des charges d'un Streetfighter orienté vers la piste de course, qui peut toujours être utilisé sur la route, mais qui peut déployer ses avantages sur la piste de course, où il écrase sensiblement le V4S. Pour ceux qui souhaiteraient avoir une SP dans leur garage, il faut faire vite, car il n'y en aura qu'une petite quantité !
- la moto naked la plus puissante de tous les temps
- bonne ergonomie
- superbe suspension Öhlins à réglage électronique
- freins Brembo Stylema puissants
- package électronique complet
- belle allure distinctive
- très cher
- bruit d'échappement fort
- pleine puissance seulement dans la plage de régime supérieure
- Stabilité
- Retour d'information
- Comportement en rayon
- Repose-pieds réglables - angle d'inclinaison maximum
- Optique
- Disponibilité
- Prix