Ducati Streetfighter V4 S 2022 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2025

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Ducati Streetfighter V4 S 2025

Évaluation

Ducati Streetfighter V4 S 2022
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Ducati Streetfighter V4 S 2025

Ducati Streetfighter V4 S 2022 Ducati Streetfighter V4 S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 1103 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 53,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 208 ch 214 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13500 T/min
Couple 123 Nm 120 Nm
T/min á couple 9500 T/min 11250 T/min
Taux de compression 14 14
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 100 mm 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1488 mm 1496 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 106 dB
Autonomie 210 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 165 g/km
Consommation de carburant combinée 7,1 l/100 km
Intervalle de maintenance 12000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Ducati Streetfighter V2 gegen Streetfighter V4 S Vergleich 2022

Conclusion de nopain du 02/08/2022:

Ducati Streetfighter V4 S 2025

Wie viel muss ein leistungsstarkes Naked Bike kosten?

Conclusion de Der Horvath du 29/09/2025:

Le problème de la Streetfighter V4 S avec moteur Euro4, à savoir l'absence de puissance à bas régime et l'explosion à haut régime, a été largement corrigé lors de la mise à jour vers Euro5. Certes, les 208 ch aberrants ne sont toujours disponibles qu'à 13.000 tours, mais la SF V4 S est désormais acceptable même à bas régime. L'ergonomie et la maniabilité sont toujours aussi réussies et la suspension électronique Öhlins se montre sous son meilleur jour. Les freins Brembo Stylema, très puissants, célèbrent à nouveau le goût pour la piste de course. Une moto de poseur parfaite, qui fonctionne désormais aussi sur la route, et de toute façon sur la piste de course. Seule la sonorité trop forte devrait être un peu freinée.

Même si l'on a ici une fusée de 214 ch sous le cul, le nouveau V4 Streetfighter est très facile à piloter, même pour les pilotes inexpérimentés, grâce à son déploiement de puissance agréable, sa performance de conduite très stable et son ergonomie agréable. C'est justement l'énorme stabilité qui impressionne le plus pour une moto non carénée et place ainsi la nouvelle Ducati nettement au-dessus de la concurrence. Outre le prix élevé, le plus grand défaut de la nouvelle V4 reste la maîtrise de soi nécessaire pour ne pas être menotté dans la circulation.

  • la moto naked la plus puissante de tous les temps
  • une bonne ergonomie
  • un superbe châssis Öhlins à réglage électronique
  • des freins Brembo Stylema puissants
  • un package électronique complet
  • une belle allure distinctive
  • bruit d'échappement fort
  • la pleine puissance n'est atteinte qu'à haut régime
  • Grande stabilité
  • Moteur puissant
  • Bon retour d'information
  • Bonne ergonomie
  • Prix
  • Frais de service - Desmo
  • Configuration monoplace (siège passager uniquement avec supplément de prix)


Rapports de moto correspondants

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