Ducati Streetfighter V4 S 2022 VS. Yamaha MT-09 2020

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Yamaha MT-09 2020

Évaluation

Ducati Streetfighter V4 S 2022
VS.
Yamaha MT-09 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Yamaha MT-09 2020

Ducati Streetfighter V4 S 2022 Yamaha MT-09 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 847 cc
Alésage 81 mm 78 mm
Course 53,5 mm 59,1 mm
Puissance nominale 208 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min
Couple 123 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 9500 T/min
Taux de compression 14 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 8500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65 Degré
Chasse 100 mm 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1488 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 106 dB
Longueur 2075 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1120 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Ducati Streetfighter V2 gegen Streetfighter V4 S Vergleich 2022

Conclusion de nopain du 02/08/2022:

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

Le problème de la Streetfighter V4 S avec moteur Euro4, à savoir l'absence de puissance à bas régime et l'explosion à haut régime, a été largement corrigé lors de la mise à jour vers Euro5. Certes, les 208 ch aberrants ne sont toujours disponibles qu'à 13.000 tours, mais la SF V4 S est désormais acceptable même à bas régime. L'ergonomie et la maniabilité sont toujours aussi réussies et la suspension électronique Öhlins se montre sous son meilleur jour. Les freins Brembo Stylema, très puissants, célèbrent à nouveau le goût pour la piste de course. Une moto de poseur parfaite, qui fonctionne désormais aussi sur la route, et de toute façon sur la piste de course. Seule la sonorité trop forte devrait être un peu freinée.

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

  • la moto naked la plus puissante de tous les temps
  • une bonne ergonomie
  • un superbe châssis Öhlins à réglage électronique
  • des freins Brembo Stylema puissants
  • un package électronique complet
  • une belle allure distinctive
  • bruit d'échappement fort
  • la pleine puissance n'est atteinte qu'à haut régime
  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce


Rapports de moto correspondants

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