Ducati Streetfighter V4 S 2023 VS. Kawasaki Z H2 SE 2023

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Kawasaki Z H2 SE 2023

Évaluation

Ducati Streetfighter V4 S 2023
VS.
Kawasaki Z H2 SE 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Kawasaki Z H2 SE 2023

Ducati Streetfighter V4 S 2023 Kawasaki Z H2 SE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 998 cc
Alésage 81 mm 76 mm
Course 53,5 mm 55 mm
Puissance nominale 208 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 11000 T/min
Couple 123 Nm 137 Nm
T/min á couple 9500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 14 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,1 Degré
Chasse 100 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Débattement 130 mm 134 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Uni Trak
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1488 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197,5 kg 240 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 223 km
Émissions combinées de CO2 178 g/km
Consommation de carburant combinée 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
Longueur 2085 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1130 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Ducati Streetfighter V4 S Alpentest 2023

Conclusion de vauli du 17/08/2023:

Kawasaki Z H2 SE 2021

Hyper Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z H2 SE

Conclusion de vauli du 23/05/2021:

Ducati a réussi à améliorer les performances de la Streetfighter V4 S grâce à des modifications ciblées. Même si les données de performance n'ont pas changé, la maniabilité a été améliorée de manière décisive. On ne pouvait pas s'attendre à de grands changements sur une moto qui travaille déjà au plus haut niveau - de toute façon, il n'y a presque plus rien à redire sur les motos hyper-naked actuelles. En ce qui concerne le son, les ingénieurs ont dépassé leur objectif, que ce soit au ralenti ou en roulant, la Streetfighter V4 S est tout simplement trop bruyante. Sur les circuits rapides, la poussée du vent appuie le casque contre le nez et contracte les muscles du cou, mais c'est le prix à payer pour conduire une naked, tout comme il faut s'attendre à l'obscurité la nuit !

Quelle naked bike ! La Kawasaki Z H2 SE possède une chose qui rend absolument accro : un moteur à compresseur qui fonctionne comme une catapulte à vapeur ! Les 200 chevaux issus d'exactement un litre de cylindrée semblent en effet s'unir dès le ralenti et tirent ensemble sur la chaîne jusqu'au limiteur. On ne peut pas non plus reprocher à la Z H2 SE un manque de stabilité, le châssis à réglage électronique fait du bon travail et procure surtout suffisamment de confort. Avec près de 240 kilos prête à rouler, la Kawa n'est évidemment pas un poids plume et demande à être poussée dans les virages, mais on ne peut pas non plus la qualifier d'encombrante. Un guidon un peu plus large l'aiderait déjà. L'esthétique est bien sûr une question de goût, mais l'avant proéminent offre une protection relativement bonne contre le vent.

  • moteur V4 puissant avec beaucoup de caractère
  • performance de conduite sportive et stable
  • quickshifter facile à utiliser
  • ergonomie agréable
  • aides à la conduite bien fonctionnelles et réglables
  • écran clair
  • cher
  • tout simplement trop bruyant
  • moteur incroyablement puissant
  • la suspension électronique offre du confort
  • look original avec une bonne protection contre le vent pour une moto naked
  • bon système de freinage
  • Poids élevé
  • guidon un peu trop étroit


Rapports de moto correspondants

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