Ducati SuperSport 2020 VS. Yamaha MT-09 2021

Évaluation

Ducati SuperSport 2020
VS.
Yamaha MT-09 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati SuperSport 2020

Yamaha MT-09 2021

Ducati SuperSport 2020 Yamaha MT-09 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 889 cc
Alésage 94 mm 78 mm
Course 67,5 mm 62,1 mm
Puissance nominale 110 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 93 Nm 93 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
Chasse 91 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 144 mm 122 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1478 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 183 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 98 dB 96 dB
Longueur 2090 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1190 mm
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati SuperSport 2017

Ducati SuperSport von K.OT

Conclusion de kot du 30/08/2017:

Yamaha MT-09 2024

Darum ist die neue MT-09 so viel besser!

Conclusion de Philipp du 25/02/2024:

Avec la Supersport, Ducati a réussi à créer un ensemble très attractif qui plaira à tous les pilotes sportifs. Elle offre l'aspect d'une machine de course, mais dispose d'une ergonomie agréable, ce qui fait que les trajets de plus de 200 km ne posent aucun problème. Le moteur Testastretta a beaucoup de tempérament et encore plus de couple. Associé au châssis sportif, les routes sinueuses sont un plaisir et elle se comporte également très bien sur les pistes de course. Pour une utilisation fréquente sur circuit, il est toutefois recommandé de passer à la Supersport S avec suspension Öhlins.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la MT-09 précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Moteur Testastretta
  • beaucoup de couple
  • ergonomie confortable
  • maniement rapide
  • beaucoup d'électronique de série
  • look Ducati
  • large spectre d'utilisation
  • vibrations perceptibles dans le guidon
  • prix
  • absence de Quickshifter avec blipper
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant son agressif mais pas trop fort Ergonomie améliorée pour un meilleur retour d'information et une plus grande confiance
  • très bons freins Caractéristiques / options de base généreuses
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel écran, bonne commande
  • très bon rapport qualité/prix
  • pas de protection contre le vent Fonctionnement des clignotants peu pratique


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite