Ducati SuperSport 950 S 2022 VS. Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019

Évaluation

Ducati SuperSport 950 S 2022
VS.
Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019
 

Comparaison des données techniques

Ducati SuperSport 950 S 2022

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019

Ducati SuperSport 950 S 2022 Honda CBR1000RR Fireblade SP 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 999,8 cc
Alésage 94 mm 76 mm
Course 67,5 mm 55,1 mm
Puissance nominale 110 ch 192 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 13000 T/min
Couple 93 Nm 114 Nm
T/min á couple 6500 T/min 11000 T/min
Taux de compression 12,6 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 66,7 Degré
Chasse 91 mm 96 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 144 mm 133 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1478 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 832 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 218 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 285 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
Longueur 2065 mm
Largeur 715 mm
Hauteur 1125 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati SuperSport 950 S 2021

Ducati Supersport 950 S Landstraßentest 2021

Conclusion de nopain du 27/06/2021:

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2018

Umstieg von 600ccm auf 1000ccm

Conclusion de Sabrina Sabel du 04/09/2018:

La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.

La Honda CBR 1000 RR Fireblade SP est certes une 1000cc, mais elle n'est jamais menaçante. Elle est compacte, donne confiance et offre un grand plaisir de conduite. Une combinaison que peu de motos sont capables de réaliser. Sur la route, elle est sensationnelle, sur la piste de course, elle est grandiose pour les trackdays. Mais le chemin vers une véritable machine de course est probablement un peu plus long avec elle qu'avec une autre 1000.

  • moteur puissant
  • composants de châssis de haute qualité
  • pack électronique
  • design sportif
  • adapté au quotidien
  • bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
  • Vibration de la charge à bas régime
  • poids faible que l'on ressent sur la selle
  • position d'assise compacte mais pas désagréable
  • finition de qualité
  • package électronique judicieux
  • maniement simple et intuitif
  • ABS sur la piste de course
  • ne convient pas pour les courses.


Rapports de moto correspondants

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