Ducati SuperSport S 2017 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati SuperSport S 2017 |
Yamaha Tracer 9 GT+ 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 937 cc | 890 cc |
| Alésage | 94 mm | 78 mm |
| Course | 67,5 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 110 ch | 119 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 96,7 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 53 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 25 Degré |
| Chasse | 91 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Kayaba |
| Diamètre | 48 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 144 mm | 137 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 267 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1478 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 815 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 184 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 220 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2175 mm | |
| Largeur | 885 mm | |
| Hauteur | 1430 mm | |
| Autonomie | 380 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ducati Supersport S est le choix qui s'impose si l'on souhaite se rendre plus souvent sur les pistes de course. La suspension Öhlins entièrement réglable n'est pas seulement un hit sur le plan visuel, elle fait aussi parfaitement son travail. Le quickshifter avec fonction blipper, déjà installé, est également indispensable. Même les pilotes de piste inexpérimentés se sentiront rapidement à l'aise sur la Supersport S et prendront beaucoup de plaisir avec elle.
La Yamaha Tracer 9 GT+ est une moto crossover moderne dotée d'une technologie innovante, d'un puissant moteur trois cylindres et d'un grand confort de conduite. Elle s'adresse aux pilotes qui accordent de l'importance au plaisir de conduire, aux systèmes avancés d'aide au pilote et à l'aptitude à la randonnée. De petites faiblesses au niveau du concept de commande et un prix élevé viennent légèrement ternir l'image globale, sans pour autant nuire à l'impression positive d'ensemble.
- Moteur Testastretta
- beaucoup de couple
- Quickshifter avec blipper
- suspension Öhlins
- beaucoup d'électronique
- ergonomie confortable
- maniabilité rapide
- look Ducati
- large spectre d'utilisation
- vibrations perceptibles dans le guidon
- prix
- Moteur amusant et poussif
- Maniement agile
- Quickshifter au top
- Équipement pratique pour le tourisme
- Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
- Écran TFT géant et bien lisible
- Bonne utilisation de l'électronique.
- Vibrations sur les repose-pieds
- Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
- Pare-vent d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse
- Sonorité du trois cylindres parfois trop envahissante pour les pilotes sensibles