Ducati SuperSport S 2017 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Ducati SuperSport S 2017

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Évaluation

Ducati SuperSport S 2017
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati SuperSport S 2017

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Ducati SuperSport S 2017 Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 937 cc 890 cc
Alésage 94 mm 78 mm
Course 67,5 mm 62,1 mm
Puissance nominale 110 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 96,7 Nm 93 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 25 Degré
Chasse 91 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Kayaba
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 144 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1478 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2175 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1430 mm
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati SuperSport S 2017

Ducati Supersport 2017 Test

Conclusion de Der Horvath du 17/02/2017:

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

BMW F900XR vs. Yamaha Tracer 9 GT+

Conclusion de nastynils du 03/03/2025:

La Ducati Supersport S est le choix qui s'impose si l'on souhaite se rendre plus souvent sur les pistes de course. La suspension Öhlins entièrement réglable n'est pas seulement un hit sur le plan visuel, elle fait aussi parfaitement son travail. Le quickshifter avec fonction blipper, déjà installé, est également indispensable. Même les pilotes de piste inexpérimentés se sentiront rapidement à l'aise sur la Supersport S et prendront beaucoup de plaisir avec elle.

La Yamaha Tracer 9 GT+ est une moto crossover moderne dotée d'une technologie innovante, d'un puissant moteur trois cylindres et d'un grand confort de conduite. Elle s'adresse aux pilotes qui accordent de l'importance au plaisir de conduire, aux systèmes avancés d'aide au pilote et à l'aptitude à la randonnée. De petites faiblesses au niveau du concept de commande et un prix élevé viennent légèrement ternir l'image globale, sans pour autant nuire à l'impression positive d'ensemble.

  • Moteur Testastretta
  • beaucoup de couple
  • Quickshifter avec blipper
  • suspension Öhlins
  • beaucoup d'électronique
  • ergonomie confortable
  • maniabilité rapide
  • look Ducati
  • large spectre d'utilisation
  • vibrations perceptibles dans le guidon
  • prix
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibrations sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-vent d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse
  • Sonorité du trois cylindres parfois trop envahissante pour les pilotes sensibles


Rapports de moto correspondants

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