Ducati SuperSport S 2020 VS. KTM 890 Duke GP 2023

KTM 890 Duke GP 2023

Évaluation

Ducati SuperSport S 2020
VS.
KTM 890 Duke GP 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati SuperSport S 2020

KTM 890 Duke GP 2023

Ducati SuperSport S 2020 KTM 890 Duke GP 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 889 cc
Alésage 94 mm 90,7 mm
Course 67,5 mm 68,8 mm
Puissance nominale 110 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 96,7 Nm 92 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 12,6 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 66 Degré
Chasse 91 mm 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 130 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins WP
Débattement 144 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1478 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 183 kg 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 98 dB 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati SuperSport S 2017

Ducati Supersport 2017 Test

Conclusion de Der Horvath du 17/02/2017:

KTM 890 Duke GP 2023

KTM 890 Duke GP 2023 - fünf Mittelklasse Naked Bikes im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 28/04/2023:

La Ducati Supersport S est le choix qui s'impose si l'on souhaite se rendre plus souvent sur les pistes de course. La suspension Öhlins entièrement réglable n'est pas seulement un hit sur le plan visuel, elle fait aussi parfaitement son travail. Le quickshifter avec fonction blipper, déjà installé, est également indispensable. Même les pilotes de piste inexpérimentés se sentiront rapidement à l'aise sur la Supersport S et prendront beaucoup de plaisir avec elle.

Derrière le sigle GP, on pourrait s'attendre à beaucoup de choses. Est-ce pour cela que la 890 Duke GP est un emballage trompeur ? Pas forcément, car avec l'incroyable 890 Duke comme base, qui a encore été améliorée, on achète avec cette moto naked un véritable distributeur de joie qui rendra le quotidien et les sorties du week-end plus agréables. Si seulement le Quickshifter était monté de série...

  • Moteur Testastretta
  • beaucoup de couple
  • Quickshifter avec blipper
  • suspension Öhlins
  • beaucoup d'électronique
  • ergonomie confortable
  • maniabilité rapide
  • look Ducati
  • large spectre d'utilisation
  • vibrations perceptibles dans le guidon
  • prix
  • moteur puissant Ergonomie confortable
  • ensemble électronique complet Maniabilité poussive Combinaison du plaisir de conduire et de l'aptitude à la vie quotidienne
  • assise très ferme Quickshifter en supplément


Rapports de moto correspondants

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