Fantic Caballero 700 2023 VS. Honda XL750 Transalp 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Fantic Caballero 700 2023 |
Honda XL750 Transalp 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 755 cc |
| Alésage | 80 mm | 87 mm |
| Course | 68,6 mm | 63,5 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 92 ch |
| Couple | 69 Nm | 75 Nm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| T/min á couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 111 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Showa |
| Diamètre | 45 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Marzocchi | Showa |
| Débattement | 150 mm | 190 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Pro-Link | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 310 mm |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | Wave |
| Marque | Brembo | Nissin |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 256 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1460 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 850 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 16,9 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 285 km | 393 km |
| Longueur | 2325 mm | |
| Largeur | 838 mm | |
| Hauteur | 1450 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.
La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.
- moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
- position de conduite confortable
- bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
- look scrambler authentique et ravissant
- ABS en virage
- Un seul frein à disque à l'avant
- Couple propice au freinage en position inclinée
- Ergonomie équilibrée
- Haut niveau de confort en randonnée
- Moteur raffiné
- Fiable
- Maniabilité aisée
- Capacités tout-terrain solides
- Bonne puissance de freinage
- Type d'embrayage facile à utiliser
- Pare-brise non réglable
- Suspension souple
- ABS ne peut pas être complètement désactivé
- Le contrôle de traction se réinitialise
- Angle du genou étroit
- Peu de punch à haut régime