Fantic Caballero Rally 500 2020 VS. Ducati Scrambler Icon 2023

Fantic Caballero Rally 500 2020

Ducati Scrambler Icon 2023

Évaluation

Fantic Caballero Rally 500 2020
VS.
Ducati Scrambler Icon 2023
 

Comparaison des données techniques

Fantic Caballero Rally 500 2020

Ducati Scrambler Icon 2023

Fantic Caballero Rally 500 2020 Ducati Scrambler Icon 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 449 cc 803 cc
Alésage 94,5 mm 88 mm
Course 64 mm 66 mm
Puissance nominale 40 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8250 T/min
Couple 43 Nm 65,2 Nm
T/min á couple 6000 T/min 7000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage CDI
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique
Taux de compression 11
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 200 mm 150 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 150 mm
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Assimilation Flottant
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm
Empattement 1425 mm 1449 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 150 kg 170 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 185 kg
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic Caballero Rally 500 2025

Fantic Caballero 500 Rally Offroad Test

Conclusion de Gregor du 14/07/2025:

Ducati Scrambler Icon 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.

Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.

  • maniement ludique
  • monocylindre puissant et cultivé
  • détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
  • bonne traction en off-road
  • ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
  • sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
  • ABS non désactivable
  • suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
  • ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
  • coude non protégé
  • levier de frein non rabattable
  • réactivité du moteur
  • faible développement de chaleur
  • performance de conduite souple et facile
  • grand choix de couleurs et d'accessoires
  • La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
  • Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
  • Un peu nerveux à haute vitesse de croisière


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite