Fantic Caballero Rally 500 2021 VS. Brixton Crossfire 500XC 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Fantic Caballero Rally 500 2021 |
Brixton Crossfire 500XC 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449 cc | 486 cc |
| Alésage | 94,5 mm | |
| Course | 64 mm | |
| Puissance nominale | 40 ch | 48 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 43 Nm | 43 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 6750 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | CDI | |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 200 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 200 mm | |
| Possible de réglable | De rebond | De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 240 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2080 mm | 2164 mm |
| Empattement | 1425 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 839 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 150 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Largeur | 851 mm | |
| Hauteur | 1203 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 195 kg | |
| Vitesse maximale | 160 km/h | |
| Autonomie | 337 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 92 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 89 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.
La Crossfire 500 XC, même dans sa version scrambler, est une véritable référence dans la catégorie A2, qui n'a pas à rougir face à la concurrence établie ! Son bicylindre en ligne, désormais bien rodé, n'est certes toujours pas un miracle de puissance, mais il suffit amplement pour maintenir la moto en forme dans toutes les situations. Malgré des débattements de suspension plus importants et des pneus à gros crampons, la Brixton Crossfire 500 XC est toujours aussi à l'aise sur la route, mais en off-road plus difficile, l'amortisseur insuffisamment amorti fait que l'on se sent vite à l'étroit. Si le frein avant nécessitait un peu moins de force manuelle, il n'y aurait probablement plus rien d'essentiel à critiquer dans cette catégorie de prix/performance.
- maniement ludique
- monocylindre puissant et cultivé
- détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
- bonne traction en off-road
- ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
- sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
- ABS non désactivable
- suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
- ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
- coude non protégé
- levier de frein non rabattable
- moteur élastique
- composants de haute qualité (suspension, freins et pneus)
- position de conduite confortable
- suspension ferme et réglable
- maniabilité très agile
- leviers de frein et d'embrayage réglables
- design grandiose avec une grande attention aux détails
- Le frein avant demande beaucoup de force manuelle
- l'amortisseur est mal amorti
- le tableau de bord semble bon marché