Fantic Caballero Rally 500 2022 VS. Brixton Crossfire 500XC 2022

Fantic Caballero Rally 500 2022

Brixton Crossfire 500XC 2022

Évaluation

Fantic Caballero Rally 500 2022
VS.
Brixton Crossfire 500XC 2022
 

Comparaison des données techniques

Fantic Caballero Rally 500 2022

Brixton Crossfire 500XC 2022

Fantic Caballero Rally 500 2022 Brixton Crossfire 500XC 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449 cc 486 cc
Alésage 94,5 mm
Course 64 mm
Puissance nominale 40 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 7100 T/min 8500 T/min
Couple 40,2 Nm 43 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm
Possible de réglable De rebond De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm 2164 mm
Empattement 1425 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 839 mm
Poids à sec (avec ABS) 150 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 157 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 285 km 337 km
Émissions combinées de CO2 97 g/km 92 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4 l/100 km
Largeur 851 mm
Hauteur 1203 mm
Vitesse maximale 160 km/h
Bruit stationnaire 89 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic Caballero Rally 500 2025

Fantic Caballero 500 Rally Offroad Test

Conclusion de Gregor du 14/07/2025:

Brixton Crossfire 500XC 2022

Brixton Crossfire 500 XC Beauty TuneUp 2022

Conclusion de nopain du 03/11/2022:

La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.

La Crossfire 500 XC, même dans sa version scrambler, est une véritable référence dans la catégorie A2, qui n'a pas à rougir face à la concurrence établie ! Son bicylindre en ligne, désormais bien rodé, n'est certes toujours pas un miracle de puissance, mais il suffit amplement pour maintenir la moto en forme dans toutes les situations. Malgré des débattements de suspension plus importants et des pneus à gros crampons, la Brixton Crossfire 500 XC est toujours aussi à l'aise sur la route, mais en off-road plus difficile, l'amortisseur insuffisamment amorti fait que l'on se sent vite à l'étroit. Si le frein avant nécessitait un peu moins de force manuelle, il n'y aurait probablement plus rien d'essentiel à critiquer dans cette catégorie de prix/performance.

  • maniement ludique
  • monocylindre puissant et cultivé
  • détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
  • bonne traction en off-road
  • ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
  • sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
  • ABS non désactivable
  • suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
  • ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
  • coude non protégé
  • levier de frein non rabattable
  • moteur élastique
  • composants de haute qualité (suspension, freins et pneus)
  • position de conduite confortable
  • suspension ferme et réglable
  • maniabilité très agile
  • leviers de frein et d'embrayage réglables
  • design grandiose avec une grande attention aux détails
  • Le frein avant demande beaucoup de force manuelle
  • l'amortisseur est mal amorti
  • le tableau de bord semble bon marché


Rapports de moto correspondants

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