Fantic Caballero Rally 500 2024 VS. Triumph Scrambler 400 X 2025

Fantic Caballero Rally 500 2024

Triumph Scrambler 400 X 2025

Évaluation

Fantic Caballero Rally 500 2024
VS.
Triumph Scrambler 400 X 2025
 

Comparaison des données techniques

Fantic Caballero Rally 500 2024

Triumph Scrambler 400 X 2025

Fantic Caballero Rally 500 2024 Triumph Scrambler 400 X 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449 cc 398 cc
Alésage 94,5 mm 89 mm
Course 64 mm 64 mm
Puissance nominale 40 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 7100 T/min 8000 T/min
Couple 40,2 Nm 37,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 12
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Périmètre
Angle de tête de fourche 23,2 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 200 mm 150 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 150 mm
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Assimilation Flottant Fixes
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm 2117 mm
Empattement 1425 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 150 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 157 kg 179 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 285 km
Émissions combinées de CO2 97 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Largeur 825 mm
Hauteur 1190 mm
Vitesse maximale 145 km/h
Bruit stationnaire 91 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic Caballero Rally 500 2025

Fantic Caballero 500 Rally Offroad Test

Conclusion de Gregor du 14/07/2025:

Triumph Scrambler 400 X 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

  • maniement ludique
  • monocylindre puissant et cultivé
  • détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
  • bonne traction en off-road
  • ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
  • sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
  • ABS non désactivable
  • suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
  • ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
  • coude non protégé
  • levier de frein non rabattable
  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant


Rapports de moto correspondants

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