Fantic XMF 125 Competition 2021 VS. Suzuki GSX-R125 2021

Fantic XMF 125 Competition 2021

Suzuki GSX-R125 2021

Évaluation

Fantic XMF 125 Competition 2021
VS.
Suzuki GSX-R125 2021
 

Comparaison des données techniques

Fantic XMF 125 Competition 2021

Suzuki GSX-R125 2021

Fantic XMF 125 Competition 2021 Suzuki GSX-R125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,66 cc 124 cc
Alésage 52 mm 62 mm
Course 58,7 mm 41,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min
Couple 11,8 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Périmètre Tube central
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 31 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 290 mm
Technologie Wave Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 190 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm 1975 mm
Empattement 1435 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg 134 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km
Largeur 670 mm
Hauteur 1070 mm
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite