Fantic XMF 125 Competition 2022 VS. Yamaha R125 2020

Fantic XMF 125 Competition 2022

Yamaha R125 2020

Évaluation

Fantic XMF 125 Competition 2022
VS.
Yamaha R125 2020
 

Comparaison des données techniques

Fantic XMF 125 Competition 2022

Yamaha R125 2020

Fantic XMF 125 Competition 2022 Yamaha R125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,66 cc 124,7 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,7 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min
Couple 11,8 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Périmètre Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 292 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm 1955 mm
Empattement 1435 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km
Largeur 680 mm
Hauteur 1065 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite