GASGAS SM 700 2023 VS. Kawasaki Z900 2023

GASGAS SM 700 2023

Kawasaki Z900 2023

Évaluation

GASGAS SM 700 2023
VS.
Kawasaki Z900 2023
 

Comparaison des données techniques

GASGAS SM 700 2023

Kawasaki Z900 2023

GASGAS SM 700 2023 Kawasaki Z900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 948 cc
Alésage 105 mm 73,4 mm
Course 80 mm 56 mm
Puissance nominale 74 ch 125 ch
Couple 73,5 Nm 98,6 Nm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 7700 T/min
Taux de compression 11,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 63,6 Degré 65 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Débattement 215 mm 120 mm
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 240 mm 140 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 300 mm
Conception Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Conception Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 898 mm 795 mm
Poids à sec 148,5 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2070 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1450 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS SM 700 2024

Die beste rote Supermoto? GasGas SM 700 im Test 2024

Conclusion de Poky du 06/05/2024:

Kawasaki Z900 2023

Kawasaki Z900 vs. Z900 SE 2023 - Familienduell!

Conclusion de vauli du 22/09/2023:

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

La Kawasaki Z900 n'est peut-être plus tout à fait à la hauteur en ce qui concerne les caractéristiques électroniques modernes dépendant de l'inclinaison, mais elle est relativement bon marché et il ne faut surtout pas sous-estimer la communauté des fans du bon vieux quatre cylindres en ligne - la Z900 est l'une des possibilités les plus avantageuses de posséder un moteur aussi formidable d'une cylindrée d'à peine un litre dans une naked bike sportive ! Le poids plus élevé est perceptible, mais pas massivement gênant, car la maniabilité et la stabilité sont tout à fait correctes. En ce qui concerne l'électronique "dépassée", le plus dérangeant est l'absence d'assistant de changement de vitesse, qui n'est même pas disponible en option. Mais dans l'ensemble, la Z900 est une superbe moto naked avec un excellent rapport qualité-prix.

  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible
  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • moteur soyeux avec une pleine puissance dès les bas régimes
  • grande transparence du châssis, excellent feedback
  • position de conduite avec un facteur de bien-être
  • prix absolument juste
  • utilisation relativement compliquée du menu
  • pas de systèmes d'assistance en fonction de l'inclinaison
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

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