GASGAS SM 700 2023 VS. KTM 690 Enduro R 2024

GASGAS SM 700 2023

KTM 690 Enduro R 2024

Évaluation

GASGAS SM 700 2023
VS.
KTM 690 Enduro R 2024
 

Comparaison des données techniques

GASGAS SM 700 2023

KTM 690 Enduro R 2024

GASGAS SM 700 2023 KTM 690 Enduro R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 692,7 cc
Alésage 105 mm 105 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 74 ch 75 ch
Couple 73,5 Nm 73,5 Nm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré 62 Degré
Chasse 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Débattement 215 mm 250 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 240 mm 250 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 300 mm
Conception Monobras
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Conception Disque
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 898 mm 929 mm
Poids à sec 148,5 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13,5 l
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Empattement 1502 mm
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS SM 700 2024

Die beste rote Supermoto? GasGas SM 700 im Test 2024

Conclusion de Poky du 06/05/2024:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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