GASGAS SM 700 2024 VS. Aprilia Tuono 457 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS SM 700 2024 |
Aprilia Tuono 457 2025 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | 457 cc |
| Alésage | 105 mm | |
| Course | 80 mm | |
| Puissance nominale | 74 ch | 48 ch |
| Couple | 73,5 Nm | 43,5 Nm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min á puissance nominale | 9400 T/min | |
| T/min á couple | 6700 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | WP | |
| Débattement | 215 mm | 120 mm |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | |
| Débattement | 240 mm | 130 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | Bybre |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Bybre |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 898 mm | |
| Poids à sec | 148,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | |
| Autonomie | 329 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
| Largeur de pneus avant | 110 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.
La Tuono 457 comble l'écart entre la 125 et la 660 Tuono et a vraiment convaincu à tous les niveaux lors du test de conduite. Moteur vif, poussif et élastique, suspension stable, bons freins, géométrie orientée sport et un blipper du plus haut niveau. La concurrence n'aura pas la tâche facile.
- monocylindre puissant
- extrêmement agile
- très grand espace pour se déplacer sur la moto
- léger
- Quickshifter de série
- de légères vibrations sont omniprésentes
- aucun réglage confortable du châssis n'est possible
- Bicylindre vif et élastique
- châssis orienté sport avec une bonne suspension
- blipper de pointe en accessoire
- Pas de pneus premium en première monte
- vibrations à partir de 9.000 tr/min