Harley-Davidson LiveWire ELW 2022 VS. Harley-Davidson LiveWire ELW 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson LiveWire ELW 2022 |
Harley-Davidson LiveWire ELW 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Puissance nominale | 100 ch | 98 ch |
| Couple | 113,99 Nm | 110 Nm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Technologie | Big Piston | Big Piston |
| Marque | Showa | Showa |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Showa |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 2130 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 762 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 254 kg | 249 kg |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 225 km | 225 km |
Points forts et points faibles
La Livewire est un premier pas courageux de Harley-Davidson. Elle se conduit de manière cool et décontractée, mais dans l'ensemble, elle est aussi un peu inconfortable sur les longs trajets. On lui pardonne son comportement lent en virage si l'on ne s'attend pas à une nakedbike classique. Elle passe plutôt pour un café-racer rapide et nu. Mais seulement si le café n'est pas trop loin.
- Accélération fulgurante
- groupe motopropulseur superbement réglé
- contrôle de traction de qualité et ABS sportif
- freins de qualité et bon châssis
- concept global nécessitant peu d'entretien.
- la puissance de charge maximale devrait encore être augmentée pour réduire encore le temps de charge
- en pratique, le pare-éclaboussures sur la roue arrière n'est pas adapté
- les bornes de charge rapide sont encore rares dans les Alpes
- le poids élevé entraîne un sous-virage