Honda ADV350 2022 VS. Yamaha NMAX 125 2024

Honda ADV350 2022

Yamaha NMAX 125 2024

Évaluation

Honda ADV350 2022
VS.
Yamaha NMAX 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda ADV350 2022

Yamaha NMAX 125 2024

Honda ADV350 2022 Yamaha NMAX 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 330 cc 125 cc
Alésage 77 mm 52 mm
Course 70,81 mm 58,7 mm
Puissance nominale 29 ch 12,2 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 31,5 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 5250 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor CDI
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm
Débattement 125 mm 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 256 mm 230 mm
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 13 Po
Longueur 2200 mm 1935 mm
Largeur 895 mm 740 mm
Hauteur 1295 mm 1160 mm
Empattement 1520 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg
Capacité utile du réservoir 11,7 l 7,1 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 377 km 322 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km 2,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 131 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda ADV350 2022

Mittelklasse aufgepasst! Neuer Honda ADV350 Roller im Test

Conclusion de Der Horvath du 29/01/2022:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • moteur pétillant
  • châssis de haute qualité
  • position assise confortable
  • performance de conduite agile et sûre
  • bonnes caractéristiques / options
  • beaucoup d'espace de rangement
  • look frappant
  • accessoires judicieux
  • Pare-brise non réglable pendant la conduite
  • faible protection des jambes contre le vent
  • point de pression des freins clairement défini souhaitable
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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