Honda ADV350 2024 VS. BMW C 400 X 2022

Honda ADV350 2024

Évaluation

Honda ADV350 2024
VS.
BMW C 400 X 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda ADV350 2024

BMW C 400 X 2022

Honda ADV350 2024 BMW C 400 X 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 330 cc 350 cc
Alésage 77 mm 80 mm
Course 70,81 mm 69,6 mm
Puissance nominale 29 ch 34 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 31,5 Nm 35 Nm
T/min à couple 5250 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,6 Degré
Chasse 90 mm 81 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 35 mm
Débattement 125 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm 112 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 256 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 2200 mm 2210 mm
Largeur 895 mm 835 mm
Hauteur 1295 mm 1305 mm
Empattement 1520 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 11,7 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 377 km 365 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km 3,5 l/100 km
Vitesse maximale 139 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda ADV350 2022

Mittelklasse aufgepasst! Neuer Honda ADV350 Roller im Test

Conclusion de Der Horvath du 29/01/2022:

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

  • moteur pétillant
  • châssis de haute qualité
  • position assise confortable
  • performance de conduite agile et sûre
  • bonnes caractéristiques / options
  • beaucoup d'espace de rangement
  • look frappant
  • accessoires judicieux
  • Pare-brise non réglable pendant la conduite
  • faible protection des jambes contre le vent
  • point de pression des freins clairement défini souhaitable
  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers


Rapports de moto correspondants

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