Honda ADV350 2024 VS. BMW C 400 X 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda ADV350 2024 |
BMW C 400 X 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 330 cc | 350 cc |
| Alésage | 77 mm | 80 mm |
| Course | 70,81 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 29 ch | 34 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 31,5 Nm | 35 Nm |
| T/min à couple | 5250 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 63,6 Degré |
| Chasse | 90 mm | 81 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 37 mm | 35 mm |
| Débattement | 125 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 112 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 256 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Nissin | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2200 mm | 2210 mm |
| Largeur | 895 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1295 mm | 1305 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 186 kg | 206 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11,7 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 377 km | 365 km |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | 81 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | 3,5 l/100 km |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !
Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.
- moteur pétillant
- châssis de haute qualité
- position assise confortable
- performance de conduite agile et sûre
- bonnes caractéristiques / options
- beaucoup d'espace de rangement
- look frappant
- accessoires judicieux
- Pare-brise non réglable pendant la conduite
- faible protection des jambes contre le vent
- point de pression des freins clairement défini souhaitable
- Bonne traction
- réactivité propre
- châssis sportif
- équipement de haute qualité possible
- technologie d'éclairage LED
- compartiment de rangement variable
- Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
- Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
- Accessoires chers