Honda CB 1000 R 2022 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

Honda CB 1000 R 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

Évaluation

Honda CB 1000 R 2022
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RS 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB 1000 R 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

Honda CB 1000 R 2022 Triumph Speed Triple 1200 RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1160 cc
Alésage 75 mm 90 mm
Course 56,5 mm 60,8 mm
Puissance nominale 145 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 10750 T/min
Couple 104 Nm 125 Nm
T/min á couple 8250 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,6 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Backbone Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 23,9 Degré
Chasse 100 mm 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Öhlins
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Öhlins
Débattement 131 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2090 mm
Largeur 789 mm 792 mm
Hauteur 1090 mm 1089 mm
Empattement 1455 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 16,2 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km 276 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 5,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB 98 dB
Vitesse maximale 245 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB 1000 R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Triumph Speed Triple 1200 RS 2025

Rennstreckenbericht Triumph Speed Triple 1200 RS 2025

Conclusion de Alessio du 04/09/2025:

La version 1 litre du Neo Sport Cafe Racer montre que le juste milieu n'est pas toujours nécessaire. Il faut dire honnêtement que le plus grand de tous les représentants est aussi celui qui se sent le plus "adulte". Les caractéristiques / options électroniques de la variante + de la 1000 ne laissent presque rien à désirer et la maniabilité est particulièrement agréable pour cette catégorie. Un cornering ludique avec un châssis bien réglé, des freins mordants et un poids réduit semblent être la recette du succès de la facilité de conduite. En matière de puissance, la CB1000R+ doit malheureusement faire des concessions : avec 145 ch, la Honda n'est pas une fusée brachiale, mais elle est d'autant plus contrôlable. Et 145 ch pour 213 kg avec le plein, c'est plus que suffisant sur la route pour un plaisir de conduire maximal !

Les éléments de suspension haut de gamme avec la suspension semi-active Öhlins, le système de freinage avec cylindre de frein Brembo, le Quickshifter haut de gamme et le somptueux moteur qui équipe la Triumph Speed Triple 1200 RS en font une moto qui porte le sigle "RS" non pas pour des raisons de marketing, mais parce qu'elle l'a mérité. Seul le manque de protection contre le vent m'a donné du fil à retordre, car quiconque a déjà roulé à plus de 200 km/h sur une nakedbike sait à quel point c'est fatigant, même si on se fait aussi petit que possible. Ceux qui prévoient de la conduire plus souvent sur les pistes de course pourraient donc investir dans une forme de protection contre le vent. Dans l'ensemble, c'est une fantastique Moto électrique polyvalente qui a prouvé sa valeur sur les pistes de course. D'un côté, son agilité et son couple en font une moto de campagne très amusante. De l'autre, ses performances de pointe, son équipement haut de gamme et sa stabilité en font une arme redoutable sur les pistes de course, qui n'a rien à envier à une supersportive.

  • Réactivité sans faille du moteur
  • Conduite extrême typique de la 1000 Honda
  • Bon package électronique (ABS, contrôle de traction, modes de conduite..)
  • Boîte de vitesses souple et précise
  • Quickshifter fonctionnant à merveille
  • L'écran LCD noir et blanc n'est plus tout à fait au goût du jour et n'est pas idéalement lisible en plein soleil
  • les pilotes de grande taille peuvent avoir des problèmes de place avec leurs genoux lors du ravitaillement.
  • Excellente suspension électronique Öhlins avec une large plage de réglage
  • freins au top
  • super Quickshifter
  • performance de conduite inspirant confiance
  • réponse moteur impeccable
  • embrayage anti-hopping précis
  • polyvalence allant du confort sur route de campagne au plaisir sur circuit
  • nouveau Front Wheel Lift Control avec 4 niveaux de réglage adaptés à la pratique
  • excellente ergonomie du haut du corps
  • grande qualité d'équipement
  • bon feedback des roues avant et arrière
  • légèreté avec 199 kg prête à rouler
  • angle de braquage limité pour les manœuvres
  • le concept de commande et l'application mobile offrent toujours un potentiel d'amélioration
  • sur la piste de course, pas de protection contre le vent


Rapports de moto correspondants

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