Honda CB1000 Hornet SP 2026 VS. Honda CB1000 Hornet SP 2025

Honda CB1000 Hornet SP 2026

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Évaluation

Honda CB1000 Hornet SP 2026
VS.
Honda CB1000 Hornet SP 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1000 Hornet SP 2026

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Honda CB1000 Hornet SP 2026 Honda CB1000 Hornet SP 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 1000 cc
Alésage 76 mm 76 mm
Course 55,1 mm 55,1 mm
Puissance nominale 157 ch 157 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min
Couple 107 Nm 107 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 11,7 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 11000 T/min
T/min á couple 9000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 25 Degré 25 Degré
Chasse 98 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 118 mm 118 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 139 mm 139 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2140 mm
Largeur 790 mm 790 mm
Hauteur 1085 mm 1085 mm
Empattement 1455 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 809 mm
Garde au sol 135 km 135 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Vitesse maximale 230 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 288 km 288 km
Émissions combinées de CO2 136 g/km 136 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Points forts et points faibles

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Conclusion de Der Horvath du 29/09/2025:

La Honda CB1000 Hornet SP est plus qu'une nouvelle moto - c'est une déclaration. Honda prouve qu'elle peut encore le faire. Ils ont créé une moto qui convainc à tous points de vue : moteur, suspension, freins, prix. On s'assoit dessus et on sait immédiatement comment la conduire. Il n'y a pas d'énigmes, pas de mauvaises surprises. Juste des performances pures et honnêtes à un prix qui fait pâlir la concurrence. Ce n'est pas seulement une bonne moto - c'est un tournant. Honda est de retour, et comme elle est de retour.

  • Rapport qualité/prix imbattable
  • amortisseurs haut de gamme
  • freins Brembo Stylema de haute qualité
  • quatre cylindres cultivé avec un bon comportement
  • excellente finition et fiabilité Honda
  • maniement simple et intuitif
  • ergonomie confortable pour les longs trajets.
  • Moteur un peu lent à démarrer en dessous de 6 000 tr/min
  • régulation ABS conservatrice sans IMU limitant la performance de freinage
  • changement de charge difficile à bas régime
  • rapport de boîte trop long en première vitesse


Rapports de moto correspondants

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