Honda CB125R 2019 VS. Yamaha XSR125 2021

Yamaha XSR125 2021

Évaluation

Honda CB125R 2019
VS.
Yamaha XSR125 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CB125R 2019

Yamaha XSR125 2021

Honda CB125R 2019 Yamaha XSR125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 58 mm 52 mm
Course 57,2 mm 58,6 mm
Puissance nominale 13,3 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 10 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Pont
Angle de tête de fourche 65,8 Degré 26 Degré
Chasse 90,2 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 296 mm 267 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 1960 mm
Largeur 820 mm 800 mm
Hauteur 1055 mm 1065 mm
Empattement 1345 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 126 kg 140 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 523 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Yamaha XSR125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, le petit moteur de 125 cm3 possède même une distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, même s'il semble à première vue assez élevé par rapport aux performances, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée
  • moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position de conduite agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Le frein avant devrait être un peu plus incisif


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite