Honda CB125R 2021 VS. SWM Varez 125 2023

Honda CB125R 2021

SWM Varez 125 2023

Évaluation

Honda CB125R 2021
VS.
SWM Varez 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB125R 2021

SWM Varez 125 2023

Honda CB125R 2021 SWM Varez 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 57,3 mm 58 mm
Course 48,4 mm 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 11,6 Nm 11 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,3 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 8500 T/min
Accélérateur diamètre 32 mm
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 24,2 Degré
Chasse 90,19 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 296 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 1960 mm
Largeur 820 mm 955 mm
Hauteur 1055 mm 1230 mm
Empattement 1345 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 130 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 459 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 144 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

SWM Varez 125 2020

SWM Varez 125 Test

Conclusion de Gregor du 28/05/2020:

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

La SWM Varez 125 est une moto A1 sportive avec quelques points forts et quelques points faibles. Son principal inconvénient est sans doute son positionnement sur le marché des 125 cm3. Avec la Yamaha MT-125, la KTM 125 Duke et la Honda CB125R, elle est confrontée à une concurrence très forte. En raison de sa hauteur de selle, la SWM est plutôt destinée aux pilotes A1 de grande taille qui ne veulent pas se tourner vers les marques habituelles représentées par tous, mais qui recherchent quelque chose de plus rare. En plus de sa rareté, la Varez 125 marque des points en ce qui concerne le grippage des rayons dans les épingles et en matière d'économie.

  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée
  • Châssis rigide, mais très sportif, stable
  • Maniabilité très souple, tombe pratiquement d'elle-même en position inclinée
  • Faible consommation de carburant
  • Très élevé pour une A1 naked
  • Boîte de vitesses spongieuse
  • Pas d'indicateur de rapport
  • Frein arrière spongieux
  • Tableau de bord et écran purement fonctionnels. Design plutôt médiocre.


Rapports de moto correspondants

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