Honda CB125R 2022 VS. Yamaha MT-10 2022

Honda CB125R 2022

Yamaha MT-10 2022

Évaluation

Honda CB125R 2022
VS.
Yamaha MT-10 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB125R 2022

Yamaha MT-10 2022

Honda CB125R 2022 Yamaha MT-10 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 998 cc
Alésage 57,3 mm 79 mm
Course 48,4 mm 50,9 mm
Puissance nominale 15 ch 166 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 11500 T/min
Couple 11,6 Nm 112 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,3 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Deltabox
Angle de tête de fourche 24,2 Degré 66 Degré
Chasse 90,19 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 43 mm
Marque Kayaba
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2100 mm
Largeur 820 mm 800 mm
Hauteur 1055 mm 1165 mm
Empattement 1345 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 130 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 17 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 459 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Yamaha MT-10 2022

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

La nouvelle MT-10 est une évolution vraiment réussie de son prédécesseur, tout en restant parfaitement fidèle à son caractère. Le nouveau pack électronique avec une IMU à 6 axes est une merveille, toutes les caractéristiques sont si bien configurées et interagissent si bien que le pilote est assisté de manière optimale par l'électronique dans toutes les situations, sans être mis sous tutelle. Les autres composants du châssis et des freins sont tout à fait corrects et l'optique dans le style Mad Max-Brachialo a certes été un peu atténuée par rapport à la précédente, mais elle reste toujours unique et clairement reconnaissable comme MT-10.

  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée
  • Magnifique moteur CP4
  • superbe package électronique
  • look original
  • position de conduite agréable
  • tableau de bord bien lisible
  • ABS en virage
  • Levier d'embrayage non réglable
  • pas de flexibles de frein en acier
  • écran un peu petit


Rapports de moto correspondants

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