Honda CB300R 2018 VS. Triumph Speed Twin 900 2023

Triumph Speed Twin 900 2023

Évaluation

Honda CB300R 2018
VS.
Triumph Speed Twin 900 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB300R 2018

Triumph Speed Twin 900 2023

Honda CB300R 2018 Triumph Speed Twin 900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 286 cc 900 cc
Alésage 76 mm 84,6 mm
Course 63 mm 80 mm
Puissance nominale 31 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 27,5 Nm 80 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 10,7 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Conception de moteur En ligne avec manetons
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 3800 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 66 Degré 25,1 Degré
Chasse 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 107 mm 120 mm
Matériel Acier
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 296 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2012 mm 2095 mm
Largeur 802 mm 780 mm
Hauteur 1052 mm 1110 mm
Empattement 1352 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 143 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A2, A
Autonomie 292 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB300R 2018

Honda CB300R Test

Conclusion de Schaaf du 20/06/2018:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

L'expression un peu galvaudée "la puissance ne fait pas tout !" prend tout son sens avec la nouvelle Honda CB300R. Cette moto pourrait être vendue comme l'incarnation de la légèreté, tant en termes de poids que de maniabilité. La qualité de la finition, combinée à un style réussi, aidera certainement à faire oublier les caractéristiques / options pas très complètes. La CB300R est donc un véritable atout pour le segment A2 !

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • Maniabilité exceptionnelle
  • châssis offrant stabilité ET confort
  • qualité de fabrication supérieure
  • IMU-ABS & éclairage LED complet
  • Le frein avant nécessite plus de force manuelle que prévu
  • Moins bien équipé que la concurrence
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

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