Honda CB500 Hornet 2024 VS. NIU RQI Sport 2024

NIU RQI Sport 2024

Évaluation

Honda CB500 Hornet 2024
VS.
NIU RQI Sport 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500 Hornet 2024

NIU RQI Sport 2024

Honda CB500 Hornet 2024 NIU RQI Sport 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Électro
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 471 cc
Alésage 67 mm
Course 66,8 mm
Puissance nominale 48 ch 10 ch
T/min à puissance nominale 8600 T/min
Couple 43 Nm 450 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 10,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 25,5 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 140 Po
Longueur 2080 mm 2080 mm
Largeur 800 mm 835 mm
Hauteur 1060 mm 1108 mm
Empattement 1410 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 186 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l
Classes de permis de conduire A2 A1, B196
Autonomie 488 km 95 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
Garde au sol 167 km
Vitesse maximale 110 km/h
Puissance de la batterie (Volts V) 72 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 36 Ah
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 5,2 kWh
Prise de charge Schuko
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Écran TFT, Prise USB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500 Hornet

Honda Hornet damals und heute - Die Wiedergeburt einer Legende

Conclusion de AJay du 22/08/2025:

NIU RQI Sport 2025

NIU RQi 2025 im Test – Elektrisches A1-Motorrad

Conclusion de Poky du 10/05/2025:

La Honda CB500 Hornet se révèle être une Moto naked adulte et bien équilibrée, qui constitue un excellent choix dans la catégorie A2.

La NIU RQi se positionne comme une moto A1 purement électrique à vocation urbaine. Elle offre des performances de conduite adaptées à la pratique, un équipement intelligent et une caractéristique unique grâce à ses batteries amovibles. Ses points forts sont le fonctionnement silencieux et sans émissions locales, le concept de commande Digital et l'intégration d'apps. Les points faibles concernent la suspension, le confort d'assise et les restrictions en matière d'autonomie et d'infrastructure de recharge. Ceux qui souhaitent utiliser le RQi comme véhicule de banlieue sur de courts trajets ou comme moto urbaine et qui peuvent le recharger à la maison ou sur leur lieu de travail obtiennent un concept bien pensé avec des objectifs clairs. En revanche, elle ne convient que de manière limitée pour les sorties plus longues ou les ambitions sportives sur le circuit après le travail.

  • Puissance moteur douce mais vraiment suffisante
  • bonne performance de conduite même à bas régime
  • embrayage et boîte de vitesses précis et souples
  • conduite sans vibrations
  • amortissement du châssis stable et agréable
  • excellent comportement en virage
  • freins performants avec double disque à l'avant
  • qualité de fabrication élevée
  • écran clair et informatif
  • bonne maniabilité et agilité, systèmes d'aide électronique conviviaux
  • position de conduite confortable
  • équilibre entre plaisir de conduire et sécurité.
  • un poids plus élevé par rapport à certains concurrents pourrait être gênant pour les pilotes très légers
  • la Suspension peut être surchargée en cas de conduite sportive ou de poids élevé du pilote
  • peut-être moins confortable pour les pilotes plus grands
  • Moto électrique A1 avec batterie amovible
  • Chargement possible au quotidien sur une prise domestique
  • Bonne traction jusqu'à 50 km/h
  • Vaste équipement de série (ABS, contrôle de traction, régulateur de vitesse, marche arrière rampante, Assistance au départ)
  • Intégration App avec localisation, statistiques de conduite et télédiagnostic
  • Dashcams à l'avant et à l'arrière
  • Fonctionnement sans clé possible via App
  • Faible développement de bruit et de chaleur - idéal pour une utilisation en ville
  • Moto électrique A1 également adaptée aux pilotes de grande taille
  • Utilisation en tant que passager possible grâce à la grande selle et aux poignées de maintien
  • Suspension non réglable, suspension avant et arrière sous-amortie
  • confort limité sur les longues étapes (selle, suspension)
  • contrôle de traction et ABS désactivables uniquement via l'application, pas d'affichage sur l'écran
  • le régulateur de vitesse ne se désactive pas en cas d'utilisation du frein avant
  • pas de mode parking ou de sécurisation de la transmission à l'arrêt
  • angle du genou limité en raison de la largeur des batteries.


Rapports de moto correspondants

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