Honda CB650F 2018 VS. Kawasaki Ninja 650 2020

Évaluation

Honda CB650F 2018
VS.
Kawasaki Ninja 650 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650F 2018

Kawasaki Ninja 650 2020

Honda CB650F 2018 Kawasaki Ninja 650 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 649 cc
Alésage 67 mm 83 mm
Course 46 mm 60 mm
Puissance nominale 91 ch 68,2 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 8000 T/min
Couple 63 Nm 65,7 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,4 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Accélérateur diamètre 36 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie Wave Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm 2055 mm
Largeur 775 mm 740 mm
Hauteur 1120 mm 1135 mm
Empattement 1450 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 200 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 17,3 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650F 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Kawasaki Ninja 650 2020

Kawasaki Ninja 650 gegen Kawasaki Z 650 im Jahr 2020

Conclusion de Poky du 07/06/2020:

Dans sa dernière version, la Honda CB 650 F 2017 est exactement la moto naked à quatre cylindres que nous voulions chez Honda. Le réglage du moteur et le rapport de transmission plus court garantissent un sprint rapide à 100 km/h, avec un son de quatre cylindres criant. Le réglage du châssis est également très sportif, ce qui permet de se sentir immédiatement à l'aise sur la Honda. Avec la technologie d'éclairage LED, Honda prouve que la CB 650 F est en phase avec son temps, seul l'écran mérite d'être revu.

Sauvez les motos de tourisme sportif ! Kawasaki réalise avec la Ninja 650 une représentante exemplaire de cette catégorie et veille ainsi (espérons-le) à résoudre le problème de la relève. Le châssis stable et le bon bicylindre enthousiasment aussi bien les débutants que les pilotes confirmés, même à un rythme plus soutenu. Le frein avant a été un peu trop bien pensé : malgré une bonne puissance de freinage, il manque un point de pression transparent. Le plus est l'écran TFT, que nous ne trouvons pas encore chez la concurrence, ainsi que le look adulte qui s'oriente fortement vers les modèles Ninja plus grands.

  • couple suffisant même à bas régime
  • châssis sportif
  • technologie d'éclairage à LED
  • look adulte
  • L'écran est peu lisible
  • une des dernières de son genre
  • bicylindre entraînant
  • selle confortable adaptée au tourisme
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle adaptée aux débutants
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivity
  • look sportif
  • Trop petit pour les grands pilotes dans l'ensemble
  • point de pression du frein avant
  • aptitude à la randonnée à deux limitée


Rapports de moto correspondants

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